Actualités

COVID 19 - Information du 3 novembre 2020

En raison de la pandémie liée à la COVID-19, l’Association régionale Les Chesnaies a activé son plan bleu sur ordre de la préfecture du Maine-et-Loire dès le début de la première période de confinement et a revu depuis l’organisation des établissements et services qu’elle gère afin de maintenir autant que possible les prestations éducatives, thérapeutiques et pédagogiques pour tous les usagers.


Dans le cadre du nouveau confinement décidé par le gouvernement fin octobre 2020, la direction, en lien avec l’agence régionale de santé des Pays de la Loire, continue d’organiser l’activité sur ses trois sites, dans le strict respect des consignes sanitaires et notamment des prescriptions du protocole sanitaire du Ministère de l’Éducation nationale.


Les professionnels continuent d’apporter aux enfants et adolescents tous les soutiens nécessaires dans les domaines éducatifs, thérapeutiques et pédagogiques et organisent l’accueil dans les établissements et services en maintenant, autant que possible, l’activité ordinaire.

Conformément aux protocoles en vigueur, l'accompagnement médico-social pourra être suspendu pour tout usager présentant des risques d'infection à la COVID-19 (fièvre, toux, maux de tête...), le temps de son rétablissement.


En fonction des directives gouvernementales à venir dans les prochaines semaines, ce cadre pourra être aménagé avec le soucis constant de répondre aux mieux aux besoins des personnes accompagnées par nos établissements et services.